Stage d’acupuncture

Nos formations

L’école propose des séminaires  en médecine traditionnelle  chinoise en France et en Asie :

– Acupuncture
– Massage (accessible sans condition)
Qi Gong (il est possible de suivre des cours hebdomadaires sans intégrer le cursus de formation)

 Les raison de venir sont nombreuses et toutes différentes selon chacun :  savoir soigner ses proches, par curiosité, avoir une vision différente de sa pratique soignante ou débuter une nouvelle vie professionnelle etc.

Quelles que soient vos raisons, n’hésitez pas à nous contacter.

Une transmission orale et pratique

En MTC, on aborde une manière de penser et d’appréhender la réalité qui est parfois déroutante et souvent à mille lieues de nos références habituelles. Certains concepts pourront sembler simplistes ou rebutants au départ. Mais ne vous laissez pas décourager, c’est un monde passionnant qui vous attend.

Organisés en petits groupes, vous pourrez échanger entre vous et l’équipe enseignante. L’observation, l’écoute et la pratique sont les éléments clés de notre pédagogie. Les cours hebdomadaires de Qi Gong vous permettront de contacter également avec votre centre énergétique que tout thérapeute doit cultiver afin de dispenser au mieux ses soins et de pouvoir poser un réel bilan énergétique et surtout des solutions adaptées.

Les stages

Des stages, en Asie notamment,  vous permettront de bien vous imprégner de la culture et surtout,  de saisir la réalité des pratiques énergétiques thérapeutiques.
En ce qui concerne les stages de Qi Gong et massage, ils sont ouverts à tous.
Les stages d’acupuncture s’adressent aux personnes ayant un cursus en MTC de 2 années au moins.

 

Comments are closed.