Homéopathie formation

L’homéopathie ouverte à tous
Formation initiale en homéopathie : « Le symptomatique »

début des ateliers samedi 4 février 2017

L’homéopathie, pourquoi faire ? En effet il existe déjà une très bonne médecine. Mais les homéopathes voient la maladie comme une perturbation de l’organisme. Elle vient perturber un équilibre. Ce désaccordement se traduit en conséquence par l’apparition de symptômes.

Une médecine évolutive

Ainsi il existe plus de 2000 remèdes homéopathiques qui peuvent être proposés à toutes les étapes de la
vie : pendant la grossesse, l’accouchement, chez le nourrisson, l’enfant, l’adulte. Cependant, tous ne sont pas des remèdes de fond, et l’extrême richesse de cette nomenclature permet de venir à bout d’une foultitude de symptômes aigus, en permettant de varier les prescriptions dans l’aigüe.
C’est pourtant là, lors d’un échec, où il faut comprendre que « l’homéopathie, ça marche pas »: le remède n’est pas-ou plus- adapté. Il faut donc en changer. Par conséquent, penser à un remède de terrain (et de constitution) à prescrire sur plusieurs semaines, ou mois, ou parfois années. Cela va pour permettre de ne pas épuiser les effets des remèdes aigus et enfin, de permettre un retour doux et durable de la santé.

Les ateliers

Avec cette formation, vous apprendrez les bases de l’homéopathie en  5 ateliers que vous pouvez suivre en intégralité ou séparément.
Pourquoi ? Acquérir votre autonomie par l’ étude des voies d’administrations, des posologies,  de la compréhension relation structure-activité.
Vous pourrez par exemple enrichir votre pratique professionnelle ou tout simplement, soigner vos proches de manière douce et respectueuse. Cette formation, ouverte à tous, nécessite pas de pré-requis. Vous pourrez ensuite compléter cette formation par des approfondissements qui vous seront proposées au centre Ananta.

Programme de la formation « La symptomatique »

  •  février 2018  : la pédiatrie
  •  mars 2018 : les poumons et le digestif
  •  avril 2018 : les allergies et le métabolisme
  •  mai 2018 : l’orl infectieux
  •  juin 2018 : l’uro-génital

Enseignant : Dr Jean-Philippe SANTOURIAN.

Cliquez ici pour vous inscrire .
Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 06 81 16 95 62 (Dr Jean-Philippe Santourian)

ou 06 63 40 91 27 ou phout1@hotmail.com

Lieu : centre Ananta (quartier des Maisons Neuves, Lyon 3 )
Horaires : prévoir la journée, des restaurants sont à proximités

Comments are closed.